ban600

Inauguration à Fès d’une salle de préservation des pièces à conviction à la préfecture de police de Fès

Inauguration à Fès d’une salle de préservation des pièces à conviction à la préfecture de police de Fès

 La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’inaugurer une salle de préservation des pièces à conviction à la préfecture de police de Fès.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation adoptée par la DGSN destiné à développer l’arsenal de la police scientifique et technique et à garantir la conservation des pièces à conviction conformément aux normes internationales en vigueur, indique un communiqué de la préfecture de police de Fès.

La nouvelle structure, inaugurée en présence de l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, du directeur central de la police judiciaire, des cadres de la police scientifique et d'autres responsables judiciaires, comprend du matériel et des équipements dédiés à garder les éléments de preuve d'un crime ou d'un délit en vue de les présenter devant les juridictions compétentes.

Ce projet, qui sera généralisé à l’ensemble des préfectures de police du Royaume, est le fruit d’un partenariat entre la DGSN et l'ambassade des Etats-Unis à Rabat.

Il s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine de la sécurité.

Le parc automobile, servant à cet effet et qui sera distribué sur les autres préfectures de police, a été exposé par la même occasion.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :