A LA UNEMaroc

Inauguration du bureau de liaison d’Israël à Rabat

Le bureau de liaison de l’État d’Israël a été inauguré, jeudi à Rabat, par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, actuellement en visite dans le Royaume.

Cette ouverture de la représentation israélienne au Maroc intervient en application de l’accord tripartite Maroc-Etats-Unis-Israël, signé en décembre dernier.

M. Lapid s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, d’une série de questions d’ordre bilatéral et régional d’intérêt commun.

→ Lire aussi : Maroc-Israël: El Malki s’entretient avec le président de la Commission des AE et de la Défense à la Knesset

Les deux responsables ont signé, à cette occasion, trois accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel, de la jeunesse et des sports et des services aériens, rappelle-t-on.

M. Yair Lapid est en visite au Maroc à la tête d’une délégation comprenant notamment le ministre du Travail, Meir Cohen et le président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense à la Knesset (parlement israélien), Ram Ben Barak.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page