AccueilA LA UNEInauguration d’un centre d’hémodialyse à Kelâat M’gouna
un centre d’hémodialyse

Inauguration d’un centre d’hémodialyse à Kelâat M’gouna

Un centre d’hémodialyse a été inauguré, jeudi à Kelâat M’gouna, par le gouverneur par intérim de la province de Tinghir, Hassan Zitouni.

L’ouverture de ce centre vise à rapprocher les prestations sanitaires des malades souffrant d’insuffisance rénale, qui étaient contraints de parcourir de longues distances pour se rendre à la ville de Tinghir afin d’effectuer des opérations de dialyse.

La construction de ce centre, qui s’inscrit dans le cadre des projets de l’Initiative nationale pour le Développement humain (INDH), a mobilisé une enveloppe budgétaire globale de près de 6,3 millions de DH.

→ Lire aussi : Le centre hospitalier régional de Béni Mellal lance un programme inédit réduisant les délais d’attente en chirurgie

Réalisé en partenariat avec le conseil provincial de Tinghir, la collectivité territoriale de Kelâat M’gouna, la commune de Boumalne-Dadès et d’autres communes, ce centre est composé notamment d’une salle de dialyse et de neuf lits réservés aux patients souffrant d’insuffisance rénale.

Par ailleurs, M. Zitouni a effectué, en compagnie de responsables de la délégation provinciale du ministère de la santé à Tinghir, une visite à l’hôpital de proximité de Kelâat M’gouna.

Cette visite avait pour objectif de s’enquérir du volume du stock des médicaments disponible pour faire face aux effets de la vague de froid que connaît la province ainsi que du fonctionnement de cette unité sanitaire, et d’inciter le personnel à améliorer la qualité des soins offerts aux citoyens.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :