Inauguration en grande pompe d’Onomo Casablanca City Center

C’est en grande pompe que l’hôtel ONOMO Casablanca City Center a célébré officiellement, ce mardi 18 juin 2019, son inauguration en présence de Mustapha Bakoury, président de la région Casablanca-Settat ainsi que d’autres officiels marocains.

Pour l’occasion, l’hôtel 4 étoiles, construit au cœur d’une métropole vibrante, a accueilli, entre autres, le célèbre Gims qui a fait vibrer la mythique terrasse de l’hôtel en donnant un show digne de ce nom.

Haute en couleurs, la cérémonie d’inauguration officielle d’ONOMO Casablanca City Center a, en effet, rassemblé de grands noms de l’art, de la musique et de la culture africains tels que le chanteur et compositeur Gims qui a vendu plus de 5 millions de disques depuis le début de sa carrière, la non moins célèbre designer Adama Paris et l’humoriste Samia Orosemane. Encore une fois, ONOMO Casablanca City Center, qui se veut l’hôte des manifestations culturelles mémorables, a consolidé son ambition de créer, en ses murs, des événements remarquables centrés sur l’art et la culture africaine.

Souleymane Khol, COO du groupe ONOMO Hotels a d’ailleurs déclaré que le choix de Gims pour cette soirée d’inauguration n’était pas le fruit du hasard. En effet, il a indiqué que « choisir Gims pour cette inauguration a été une évidence parce qu’il représente tout ce que le groupe défend et symbolise. Il est Africain, fier de ses origines et promeut dignement la culture africaine partout où il va et c’est là l’essence même du groupe ONOMO : promouvoir le continent, ses talents, son art, sa culture et son art de vivre ».

Rappelons que l’hôtel a abrité, depuis sa pré-ouverture, des évènements d’exception, tels que la deuxième édition du Africa Fashion Talents avec la participation de grands designers africains, un one-woman-show de l’humoriste Samia Orosemane, une exposition des artistes casablancaises Hasnae Lachgar et Hayat El Moumen, entre autres.

ONOMO IS GOOD FOR YOU

Les chambres et suites de ONOMO Hotel Casablanca City Center reflètent l’esprit chic et urbain de la marque. Décorées avec goût, elles disposent d’équipements dignes des plus grands établissements hôteliers. Le restaurant de l’hôtel vous ouvre aussi ses portes à tout moment de la journée et vous propose une cuisine tout ce qu’il y a de plus healthy préparée avec soin par le chef d’ l’hôtel.

Le bijou de cet hôtel reste sa magnifique terrasse, O’city, arborée, idéale pour se prélasser au soleil en savourant une délicieuse cuisine et tout à fait originale. On vous l’a dit : ONOMO is good for you !

A PROPOS DE ONOMO HOTELS

ONOMO Hôtels a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a ouvert ses portes en 2010 suivi de celui d’Abidjan en 2011 et Libreville en 2012.

Batipart est devenu l'actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l'actuel président d'ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le Directeur Général du groupe, qui affiche une vocation claire : devenir le leader panafricain de l'hôtellerie milieu de gamme.

En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et CIC Capital. Ces derniers se sont engagés dans une levée de fonds de 106 millions d’euros pour apporter au groupe des ressources supplémentaires nécessaires au développement de son pipeline. L’objectif était de permettre au groupe de réaliser son ambition de faire des hôtels ONOMO la première plate-forme panafricaine de l'hôtellerie dans le segment des PME.

En juin 2018, ONOMO Hotels acquiert le groupe marocain Cantor Hotels, avec 2 hôtels ouverts à Rabat et 4 en construction à Casablanca et Tanger. A ce jour, ONOMO compte 15 hôtels dans 9 pays africains.

Des hôtels au cœur de l’Afrique, l’Afrique au cœur de l’hôtel : le groupe ONOMO Hôtels est engagé en intégrant le meilleur de la créativité et le savoir-faire des artisans et talents africains. À travers, entre autres, le programme ONOMO Visual Art (OVA), les hôtels ONOMO témoignent aussi de la diversité culturelle et donnent la parole aux artistes africains contemporains (photographes, vidéastes) et développent des partenariats avec les principaux acteurs culturels du continent.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :