Incendie de forêt en Catalogne : plus de 5.500 ha ravagés

Incendie de forêt en Catalogne : plus de 5.500 ha ravagés

L'incendie qui s'est déclaré mercredi dans la province de Tarragone, en Catalogne (nord-est de l'Espagne), a ravagé jusqu’à présent plus de 5.500 hectares de végétation, selon un nouveau bilan fournis jeudi par le chef du dispositif mobilisé contre ce feu de forêt, Antonio Ramos.

Les températures élevées et la complexité du terrain rendent difficile l’extinction du feu toujours actif et qui avance en direction nord-est, a-t-il précisé, cité par les médias espagnols.

M. Ramos a fait savoir que l’incendie a forcé l’évacuation de 41 personnes et provoqué la coupure de cinq routes en Catalogne.

Des centaines de pompiers son mobilisés pour circonscrire cet incendie de forêt qui s'est déclaré mercredi dans une zone forestière située entre les communes de Torre del Espanol et de Vinebre, avant de se propager rapidement en raison des vents violents et d'une température qui a atteint les 35 degrés.

Ce feu de forêt, qui est toujours hors de contrôle, pourrait affecter une superficie de jusqu'à 20.000 ha.

L'incendie s'est déclaré alors que la première vague de chaleur de l'été, due à une masse d'air chaud en provenance du continent africain, sévit en Europe, avec des températures dépassant les 40 degrés attendues en Espagne jeudi et vendredi.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :