AccueilA LA UNEIncendies en Australie: Trois morts et 150 maisons brûlées à l’est
incendies

Incendies en Australie: Trois morts et 150 maisons brûlées à l’est

Au moins trois personnes ont été tuées, des dizaines d’autres blessées et plus de 150 maisons et des écoles ont été détruites dans un nombre sans précédent de feux de brousse qui continuent de ravager, samedi, les Etats de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland, à l’Est de l’Australie.

Le corps d’un homme carbonisé a été retrouvé dans une voiture, un autre dans les débris de sa maison, et une femme est décédée en dépit des efforts des médecins pour la sauver, ont indiqué les services de secours australiens, en faisant état de plusieurs personnes portées disparues et de 30 blessés, en majorité des pompiers.

→ Lire aussi : [Vidéo] Incendies en Californie: les quartiers chics de Los Angeles touchés

Grâce à une légère amélioration des conditions météorologiques, les pompiers australiens sont parvenus contrôler la plupart des 17 incendies les plus dangereux, mais la menace est loin d’être écartée, ce qui complique le retour de milliers de personnes évacuées à leurs domiciles.

Face à l’ampleur inhabituelle des feux de brousse, qui touche une zone côtière de près de 1.000 km, le Premier ministre australien Scott Morrison n’a pas exclu de déployer l’armée pour aider les 1.300 pompiers mobilisés.

Les feux de brousse se produisent chaque année pendant le printemps et l’été sur l’immense île continent, mais cette année ils ont été extrêmement nombreux en raison d’une sécheresse exceptionnelle et d’un faible taux d’humidité favorisés par le changement climatique.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :