Incendies en Californie : Deux morts et des milliers d’évacués

Incendies
Incendies

Deux personnes sont mortes dans les incendies qui ont ravagé le nord de Los Angeles, alors que plus de 100.000 de Californiens étaient vendredi visés par un ordre d’évacuation devant l’avancée des flammes ayant détruit de nombreux bâtiments.

Une femme de 89 ans est morte à Calimesa, à une centaine de km à l’est de Los Angeles, lorsqu’un incendie a balayé le parc de mobil-homes où elle résidait, ont annoncé les agents de secours. Jeudi, un homme d’une cinquantaine d’années est quant à lui décédé d’une crise cardiaque tandis qu’il essayait de sauver sa maison d’un autre incendie, baptisé Saddleridge Fire, qui s’est déclaré à une vingtaine de km au nord de Los Angeles.

→ Lire aussi : Risques d’incendie en Californie: 600.000 clients encore privés d’électricité

Alimenté par des vents chauds et secs caractéristiques en cette saison, le brasier touchait quelque 300 hectares par heure, a précisé le chef des pompiers de la métropole (LAFD), Ralph Terrazas qui a déployé un millier de pompiers pour combattre les incendies.

Selon le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, quelques 23.000 habitations sont affectées par les ordres d’évacuation, notant que 250 agents se chargent d’appliquer cette mesure.