A LA UNESport

Incidents OL/OM: 6 mois de prison ferme requis contre l’auteur du jet de bouteille sur Payet

Une peine de six mois de prison ferme, assortie d’une interdiction de stade pendant cinq ans, a été requise mardi à l’encontre de l’auteur du jet de bouteille sur le Marseillais Dimitri Payet, dimanche soir à Lyon lors du match de Ligue 1 OL-OM.

L’incident avait entraîné l’interruption définitive du match opposant Lyon à Marseille dans le cadre de la 14e journée du championnat de France, après seulement quatre minutes de jeu.

Selon les médias locaux, le tribunal doit rendre son jugement d’ici la fin de journée.

→ Lire aussi : La FIFA dévoile les listes des nominés pour son prix « The Best »

L’Olympique lyonnais, qui s’est constitué partie civile dans la procédure, avait réclamé lundi « une peine exemplaire ». Le club lyonnais, qui évoque depuis dimanche soir « un cas isolé », espère pouvoir rejouer le match contre Marseille.

Pour sa part, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, réunie en urgence lundi, a sanctionné le club d’un match à huis clos à titre conservatoire, avant de rendre une décision définitive le 8 décembre.

De son côté, le gouvernement français a promis, mardi, de faire des propositions « dans 15 jours » afin d’améliorer la sécurité dans les stades.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en marge d’une réunion avec les instances dirigeantes du football, deux jours après ces incidents. Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti et la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, ont pris part à cette réunion aux côtés de représentants de la Ligue de football professionnel (LFP) et de la Fédération française de football (FFF).

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page