AccueilA LA UNEInde: 11 personnes arrêtées pour avoir torturé un Musulman à mort
inde

Inde: 11 personnes arrêtées pour avoir torturé un Musulman à mort

Onze personnes ont été arrêtées par la police indienne mardi pour avoir torturé un Musulman à mort et le forcer à prononcer des slogans hindous, ont indiqué les autorités locales.

Deux agents de police ont également été suspendus pour l’affaire du lynchage de Tabrez Ansari, largement diffusée dans une vidéo sur les réseaux sociaux, selon la même source.

Ansari, accusé de vol par les villageois, est apparu dans des images prises à Jharkand (est) pleurant et suppliant ses agresseurs qui le forçaient à proclamer un slogan des radicaux hindous.

→ Lire aussi : Inde: 152 enfants décédés à cause de l’épidémie d’encéphalite

Nous avons arrêté onze personnes. Deux policiers ont également été suspendus car ils n’ont pas informé leurs supérieurs de l’affaire et ont essayé de la gérer à leur niveau“, a déclaré un chef de police de Seraikela.

De son côté, l’épouse de la victime culpabilise les policiers pour avoir délaissé son mari gravement blessé en prison au lieu de l’emmener à l’hôpital, selon la presse locale.

Le ministre des Affaires des minorités a confirmé que les personnes impliquées dans de tels incidents n’ont qu’une seule motivation, celle de gâcher l’atmosphère positive créée par le gouvernement.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :