Inde : 26 morts et plusieurs blessés dans un accident de bus

bus

Vingt-six personnes ont péri dans une collision entre un bus de transport public et un autorickshaw (véhicule tricycle), mardi soir à Nashik, dans l’Etat indien de Maharashtra.

L’impact de la collision a été si violent que le bus a traîné l’autorickshaw sur plusieurs mètres avant de finir, tous deux, dans un puits de 12 mètres au bord la route, ont indiqué les autorités locales, ajoutant que l’excès de vitesse est la cause de cet accident.

→ Lire aussi : Allemagne : Deux enfants morts dans l’accident d’un bus scolaire à…

“Nous avons mené des opérations de sauvetage toute la nuit et avons récupéré 26 corps, tandis que 32 personnes blessées ont été transférées vers des hôpitaux voisins pour recevoir les soins nécessaires”, a déclaré à la presse le porte-parole de l’unité de gestion des catastrophes, Sachidanand Gawde.

Les accidents routiers mortels sont fréquents en Inde en raison notamment du mauvais état des chaussées et des véhicules, du comportement imprudent des conducteurs et de l’excès de vitesse.


Près de 500.000 accidents se produisent chaque année sur le deuxième réseau routier du monde, faisant plus de 146.000 morts et des centaines de milliers de blessés.