ban600

Inde: 61 morts dans l’accident de bus à Telangana

Inde: 61 morts dans l’accident de bus à Telangana

Le bilan de l'accident de bus survenu mardi dans l'État de Telangana, au sud de l'Inde, a été revu en hausse jeudi pour s'établir désormais à 61 morts, selon les autorités locales.

Cet accident a également fait aussi 40 blessés qui sont encore sous traitement dans divers hôpitaux de la région, selon les responsables locaux. Le premier bilan faisait état de 45 morts et 20 blessés.

L'autobus, transportant 101 passagers, est tombé dans un profond ravin dans le district de Jagtial. Le bus surchargé transportait des pèlerins revenant du temple hindou d'Anjaneya Swamy au sommet des collines de Kondagattu, à environ 190 km de la capitale Hyderabad.

→ Lire aussi : Inde: Des drones livreurs du sang et des médicaments dans les zones rurales

Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule avant de se précipiter dans le ravin, ont indiqué les médias indiens. Vingt-cinq femmes et sept enfants figurent parmi les victimes de cet accident.

Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels y sont fréquents. Plus de 150.000 personnes meurent chaque année dans des accidents de la circulation à travers le pays.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :