A LA UNECoronavirus

Inde/Covid19: La vaccination désormais sans rendez-vous

L’inscription en ligne et la prise préalable d’un rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 ne sont plus obligatoires, a annoncé mardi le ministère indien de la Santé.

Toute personne, âgée de 18 ans ou plus, peut se rendre directement au centre de vaccination le plus proche pour s’inscrire sur la plateforme numérique CoWIN et obtenir la dose lors de la même visite“, a indiqué le ministère indien dans un communiqué.

Sur le total des 69.995 centres de vaccination classés à ce jour à travers le pays, plus de 49.000 centres, soit 71%, sont situés dans des zones rurales“, précise la même source.

→ Lire aussi : Covid-19: Débat sur une initiative nationale de fabrication des vaccins

Les autorités indiennes s’efforcent d’accélérer la campagne de vaccination. A ce jour, près de 260 millions de doses ont été administrées aux bénéficiaires éligibles, alors que la vaccination a été ouverte à toutes les personnes de plus de 18 ans depuis mai dernier.

En Inde, trois vaccins sont approuvés à ce jour, à savoir Covishield de l’Université d’Oxford-AstraZeneca, Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech et le vaccin russe Sputnik V.

Depuis plusieurs semaines, l’Inde connait une baisse significative des cas de Covid-19. Mardi, le pays a signalé 60.471 nouveaux cas, soit une forte baisse par rapport aux 400.000 cas quotidiens enregistrés au début d’avril dernier.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page