A LA UNEMonde

Inde : La foudre fait 68 morts dans le nord du pays

Au moins 68 personnes, dont des dizaines d’enfants, ont été tuées à cause de la foudre qui a frappé, dimanche et lundi, plusieurs Etats dans le nord de l’Inde.

Le nombre de morts dus à la foudre dans l’Uttar Pradesh est passé à 41 lundi, tandis que 7 personnes sont mortes dans le Madhya Pradesh et 20 autres ont péri à cause de violents éclairs au Rajasthan, selon la Force de réponse aux catastrophes.

La plupart des personnes tuées sont des ouvriers agricoles travaillant dans les champs et des enfants, selon des médias indiens.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et annoncé des aides financières aux familles des personnes décédées.

Les éclairs meurtriers, qui frappent souvent des agriculteurs, sont assez fréquents en Inde pendant la mousson, qui dure de juin à septembre. En 2019, à l’échelle du pays, la foudre a tué plus de 2.900 personnes, selon les statistiques officielles.

Les pluies de mousson annuelles qui surviennent en Asie du Sud sont vitales pour l’irrigation et la production d’hydroélectricité, mais elles sont aussi la cause de nombreuses pertes humaines et matérielles.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page