ban600

Inde: Plus de 1.500 touristes bloqués à Himachal à cause des chutes de neige

Inde: Plus de 1.500 touristes bloqués à Himachal à cause des chutes de neige

Plus de 1.500 touristes sont bloqués dans le district de Lahaul-Spiti de l'Etat d'Himachal Pradesh (nord de l’Inde) à cause de la neige et des inondations, ont indiqué mercredi des responsables locaux.

Environ 300 personnes, dont des professeurs, des étudiants et des touristes étrangers ont été évacués mardi soir, ont ajouté les responsables.

Le Chef du gouvernement de l’Etat, Jai Ram Thakur, a chargé des responsables d’évacuer en priorité les personnes bloquées dans des zones isolées, selon la même source.

→ Lire aussi : Inde: 61 morts dans l’accident de bus à Telangana

Mercredi, les services de secours de l’État et l’armée de l’air indienne (IAF) ont intensifié leurs efforts pour assurer le transport aérien des touristes bloqués depuis quatre jours dans cette région qui compte une chaîne de montagnes de l’Himalaya.

"Des hélicoptères des forces aériennes indiennes et du gouvernement de l’Etat sont en train de transporter ces personnes bloquées. La plupart de ces personnes seront amenées à la ville voisine de Kullu", a déclaré à la presse le sous-commissaire de Kullu, Yunus Khan.

Les chutes de neige et les fortes pluies ont dévasté une grande partie de l’État du 22 au 24 septembre et contraint un grand nombre de touristes à se rendre à des endroits isolés où ils ont été bloqués, a indiqué l'organisation Broader Roads (BRO), relevant du ministère de la défense.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :