AccueilA LA UNEInde: près de 2 millions d’habitants exclus de la citoyenneté en Assam
Inde

Inde: près de 2 millions d’habitants exclus de la citoyenneté en Assam

Près de deux millions de personnes risquent de se retrouver bientôt privées de leur nationalité en Inde et potentiellement déportées, car elles n’ont pas été incluses dans le registre de citoyenneté indien finalisé par l’État d’Assam, au nord-est du pays, ont annoncé samedi les autorités de l’État.

Ces habitants, qui pourraient en majorité être des musulmans, sont sur le point de perdre leur nationalité car ils n’ont pu prouver leur présence ou celle de leurs familles avant 1971, une année où le Bangladesh déclare son indépendance et que des millions de personnes fuient la guerre qui s’en est suivie.

Au total, 31,1 millions d’habitants de l’Assam ont été inscrits au Registre national des citoyens (NRC) et 1,9 million d’autres n’y ont pas été incluses, selon un communiqué officiel.

Les habitants de cet État de l’Assam, frontalier avec le Bangladesh, affirment que des millions de bangladais ont réussi à obtenir la nationalité illégalement et changeraient ainsi l’identité de l’Assam, ce qui a motivé l’élaboration du Registre national des citoyens (NRC), qui vise officiellement à lutter contre l’immigration illégale.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :