AccueilA LA UNEInde: Un avion MiG-27 de l’armée de l’air s’écrase dans le nord du pays
MiG-27

Inde: Un avion MiG-27 de l’armée de l’air s’écrase dans le nord du pays

Un avion de combat MiG-27 de l’armée de l’air indienne s’est écrasé dimanche au Rajasthan, dans le nord de l’Inde, mais le pilote a réussi à s’éjecter avec son parachute, ont annoncé des sources du ministère de la défense.

“Aujourd’hui (dimanche) vers 11h45, un avion MiG-27 en provenance de la base de l’armée de l’air Utarlai a eu des problèmes de moteur qui ont provoqué son crash à environ 120 km au sud de la ville de Jodhpur. Le pilote a réussi à s’éjecter en toute sécurité”, a précisé un responsable du ministère de la défense.

Le responsable a indiqué que les rapports préliminaires n’indiquaient aucune perte de vie ou des dégâts sur le sol, ajoutant que l’appareil effectuait une mission de routine au moment de son crash.

→ Lire aussi : Armement : le Maroc commande 25 avions de combats F16

Les crashs d’avions de combat sont devenus très fréquents en Inde. Un avion MiG-21 s’est écrasé le 8 mars au Rajasthan sans faire de victimes.

Le 1er février, deux pilotes de l’armée de l’air indienne ont été tués après le crash de leur Mirage 2000 peu après son décollage à Bangalore (sud de l’Inde) pour un vol d’essai.

L’avion de chasse construit par la société française Dassault Aviation devait effectuer un vol d’essai après avoir été modernisé par l’entreprise publique indienne Hindustan Aeronautics Limited.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :