A LA UNEMonde

Inde: Un pilote tué dans la collision de deux avions de l’armée de l’air dans le sud

Un pilote de l’armée de l’air indienne (IAF) a été tué mardi après la collision de deux avions Hawk dans les airs, lors d’un spectacle près de la base aérienne Yelahanka à Bengaluru, dans le sud de l’Inde, a annoncé l’armée de l’air indienne.

“Deux avions Hawk de l’équipe de voltige Surya Kiran de l’IAF se sont écrasés ce matin vers 11h50, lors d’entraînements pour le spectacle aérien Aero India. Trois pilotes étaient à bord des deux avions. Deux ont été éjectés et évacués vers l’hôpital militaire. Le troisième pilote a subi des blessures mortelles”, a indiqué l’IAF dans un communiqué.

L’accident est survenu à la périphérie de la base aérienne dans la partie nord de la ville Bengaluru dans un champ proche d’un quartier résidentiel, a précisé la même source.

→ Lire aussi : Inde: Au moins 17 morts dans l’incendie d’un hôtel à New Delhi

Selon des témoins, les deux avions se sont entrés en collision avant de s’écraser au sol, projetant une épaisse fumée noire dans le ciel.

Le directeur général de la police du Karnataka et chef des services d’incendie et d’urgence, MN Reddi, a déclaré qu’aucun civil n’a été blessé sur le terrain.

Une enquête sera ouverte pour déterminer la cause de l’accident, a indiqué le communiqué de l’IAF.

Le spectacle aérien de cinq jours devrait avoir lieu à partir du 20 février. Les avions qui participeront au défilé aérien effectuent des entrainements depuis le 14 février sur la base aérienne.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page