A LA UNERégions

INDH : Des projets de développement de près de 13 MDH à Taounate

Le comité provincial du développement humain de la province de Taounate a approuvé, récemment, un total de 16 projets de développement d’une enveloppe budgétaire de 13 millions de DH.

Ces divers projets socio-économiques et culturels seront réalisés avec une contribution du fonds de l’INDH estimée à 12 MDH.

Les projets approuvés portent sur l’appui des secteurs de l’enseignement, de la santé, de la jeunesse et du sport ainsi que l’artisanat.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province, Hassan Belhadfa, a mis en valeur la philosophie de l’INDH en tant que modèle intégré de développement local et social basé sur la partenariat, la convergence et la bonne gouvernance, dédié à l’amélioration des conditions de vie des populations cibles.

Il a aussi rappelé que l’INDH tend, entre autres, le développement humain et la cohésion sociale, à travers la lutte contre la pauvreté, la précarité et le désenclavement, les disparités en matière d’infrastructures de base et d’équipements et l’exclusion sociale.

Les projets adoptés concernent, entre autres, la construction et l’équipement de salles de classes, l’équipement d’une maison de l’étudiante, la construction de deux maternités, de stades de proximité et d’ouvrages d’art, la contribution à l’édification de la maison de l’artisane pour la céramique à Doura Kederra, l’aménagement de points d’eau et la création d’espaces culturels pour la jeunesse.

Ils ciblent tout particulièrement les jeunes et les femmes, à travers le soutien de la scolarisation, la mise en place des espaces pour la pratique sportive et des structures de santé, ainsi que le renforcement des conditions d’accès aux infrastructures de base dans le monde rural.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page