ban600
credit agricol

INDH : Des projets de plus de 3,6 MDH pour organiser les marchands ambulants à Moulay Yaacoub

INDH : Des projets de plus de 3,6 MDH pour organiser les marchands ambulants à Moulay Yaacoub

Trois marchés permanents destinés à abriter les marchands ambulants sont en cours de construction dans la province de Moulay Yaacoub, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour un investissement global de plus de 3,6 millions de DH.

La contribution de l’INDH à ces projets, qui font partie du programme transversal au titre de l’année 2016, s’élève à quelque 3,5 MDH, alors que les partenaires mobilisent les 133.800 DH restants. Il s’agit d’un marché dans la commune de Moulay Yaacoub, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 1,5 MDH, dont 1,46 MDH du fonds de l’INDH. Ce projet devrait bénéficier à quelque 87 personnes.

>>Lire aussi: INDH : plus de 6,3 MDH pour la réalisation de projets socio-sportifs dans la province d’El Jadida

Le deuxième marché est en cours de réalisation dans la commune de Sbaa Rwadi pour un investissement de plus de 1,31 MDH, dont 1,27 MDH est assuré par l’INDH. Le montant restant est financé par l’association des vendeurs d’Ain Allah. Quant au troisième marché, dont la réalisation nécessite quelque 830.000 DH (770.000 DH de l’INDH), il concerne la commune d’Ain Chkef et devrait profiter à 30 vendeurs.

Ces infrastructures visent notamment l’amélioration des conditions de travail et de vie des bénéficiaires, la création des opportunités d’emploi et le renforcement du processus de développement local. Durant la période 2005-2017, quelque 618 projets de développement ont été réalisés dans la province de Moulay Yaacoub dans le cadre de l’INDH, dont la contribution financière a atteint plus de 189 MDH. Ces actions ont profité à plus de 160.000 personnes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :