Indonésie: 26 morts dans des inondations et glissements de terrain

Indonésie

Un total de 26 personnes ont trouvé la mort dans les inondations et les glissements de terrain qui ont eu lieu en Indonésie, selon le bilan communiqué jeudi par les autorités indonésiennes.

De fortes pluies et des vents puissants se sont abattus sur le sud de l’île de Célèbes (centre du pays) dans la nuit de mardi à mercredi, gonflant les cours d’eau qui sont sortis de leur lit et ont inondé des dizaines de villages ainsi qu’une partie de la capitale de Célèbes, Makassar. “Ce matin, le bilan est de 26 morts confirmés et de 24 disparus”, a précisé Syamsibar, le responsable local de l’agence de gestion des catastrophes.

→ Lire aussi : L’Indonésie recense les pertes après le tsunami dans le détroit de la Sonde

Par ailleurs, les inondations ont endommagé des maisons, des bâtiments gouvernementaux, des écoles et des ponts et plus de 3.000 personnes ont été évacuées de leur domicile, alors que 46 autres sont soignées dans les hôpitaux.

Les glissements de terrain et inondations sont fréquents en Indonésie. Ils ont fait plus de 20 morts en octobre sur l’île de Sumatra, dans l’ouest de l’archipel.