AccueilA LA UNEIndonésie: au moins 89 morts dans les inondations en Papouasie
les inondations

Indonésie: au moins 89 morts dans les inondations en Papouasie

Au moins 89 personnes ont trouvé la mort dans les inondations survenues samedi et dimanche derniers dans la province indonésienne de Papouasie, selon un nouveau bilan communiqué mardi par l’Agence indonésienne de gestion des catastrophes.

Soixante-quatre personnes sont encore portées disparues, tandis que les services de secours ont évacué 6.800 habitants dans des refuges temporaires.

“De nombreux habitants choisissent de rester dans les refuges parce qu’ils sont toujours traumatisés et redoutent d’autres inondations”, a souligné le porte-parole de l’agence de gestion des catastrophes, Sutopo Purwo Nugroho.

Les conditions météorologiques difficiles conjuguées aux débris accumulés sur le terrain continuent d’entraver le déplacement des équipes de secours qui mènent une course contre la montre à la recherche de survivants.

→ Lire aussi : Indonésie : 68 morts dans des inondations et glissements de terrain

L’état d’urgence a été décrété par les autorités locales pour 14 jours, compte tenu de la gravité de la situation.

La saison de la mousson, qui s’étend de novembre à avril avec un pic des précipitations de décembre à février, est souvent marquée par des glissements de terrains mortels et de fortes inondations dans plusieurs régions de l’Indonésie qui aggravent le risque de submersion de centaines parties de cette région insulaire de plus en plus vulnérable face aux changements climatiques.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :