Indonésie: Deuxième éruption du volcan Agung à Bali en une semaine

Le volcan Agung sur l’île de Bali, en Indonésie, est à nouveau entré en éruption samedi soir, en crachant, pour la seconde fois en une semaine, une colonne de fumée de 1.500 mètres de haut, ont indiqué des responsables locaux.

La situation ne présente aucun danger, en particulier pour les touristes, ont estimé les autorités, précisant que seul un rayon de 7,5 km autour du cratère reste interdit aux visiteurs.

Quelque 25.000 personnes ont été évacuées des villages situés sur les pentes du volcan, après la première éruption ce mardi, tandis que plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes de modifier leurs plan de vol de certains avions, ont rapporté des médias indonésiens sur leurs sites électroniques.

Plus d’un millier de personnes avaient péri dans la dernière éruption de ce volcan en 1963. L’Indonésie, qui compte plus de 130 volcans actifs, est située sur la “ceinture de feu” du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.