AccueilA LA UNEIndonésie: Le ministre de la Sécurité grièvement blessé, les assaillants affiliés à Daech
Indonésie

Indonésie: Le ministre de la Sécurité grièvement blessé, les assaillants affiliés à Daech

Le ministre indonésien de la Sécurité Wiranto a été grièvement blessé jeudi par deux Indonésiens membres d’un groupe extrémiste indonésien affilié à l’organisation terroriste “Daech”, a annoncé le chef du renseignement, Budi Gunawan.

“Les agresseurs sont des membres de l’organisation Jemaah Anshurat Daulah (JAD)”, a indiqué le chef des services de renseignement, précisant que les assaillants essayaient de déstabiliser et perturber l’ordre public.

Dans sa première sortie médiatique après l’attaque, le président indonésien, Joko Widodo, a fait savoir que le ministre indonésien doit subir une intervention chirurgicale, appelant les Indonésiens à “lutter ensemble contre le radicalisme et le terrorisme”. Après avoir reçu des soins à l’hôpital général de Berkah Pandeglang, M. Wiranto a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de l’armée Gatot Soebroto dans le centre de Jakarta.

Selon des médias locaux, les auteurs de l’attaque ont été identifiés comme un homme de 31 ans et une femme de 21 ans qui seraient mariés.

En mai dernier, la police avait annoncé que Wiranto et trois autres hauts responsables avaient été la cible d’un projet d’assassinat, alors que des émeutes meurtrières secouaient la capitale Jakarta après l’annonce de la réélection de Joko Widodo. En janvier 2016, le JAD, qui a prêté allégeance au groupe terroriste “Daech”, s’est fait connaître par des attaques armées et attentats suicide à Jakarta dans lesquels quatre civils avaient péri, de même que quatre assaillants.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :