A LA UNEEconomie

Industries manufacturières : Le 4ème trimestre 2020 marqué par un recul

Au cours du quatrième trimestre de 2020, l’indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a enregistré une baisse de 1,2% par rapport à la même période de 2019.

Dans une Note d’information relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière, le Haut-commissariat au Plan a expliqué que ce recul a été le résultat de la baisse de l’indice de la production de l’« industrie d’habillement » de 18,6%, de celui de l’«industrie automobile» de 9,1%, de celui « d’autres matériels de transport » de 47,2%, de celui de la «fabrication de produits électroniques» de 25,2%, de celui de la «fabrication d’équipements électriques » de 17,7%, de celui de l’« industrie du cuir et de la chaussure » de 21,8% et de celui de la « fabrication des boissons » de 1,8%.

S’agissant de l’indice de l’« industrie chimique », il a enregistré une augmentation de 12%, ainsi que celui de l’« industrie pharmaceutique » de 6,8%, celui des « produits métalliques» de 5,3%.

L’indice de la production des industries extractives, quant à lui, a enregistré une hausse de 8,8%, résultant de la hausse de l’indice de la production des « produits divers des industries extractives » de 9,2% et de la baisse de celui des « minerais métalliques » de 4,5%. Enfin, l’indice de la production de l’énergie électrique a enregistré, de son côté, une baisse de 0,8%.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page