“Innovation week in Africa 2019”: La HACA primée

HACA

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a été primée au Salon international “Innovation week in Africa (IWA 2019)”, qui s’est tenu du 11 au 15 décembre 2019 à Rabat et dont les récompenses dévoilées, mardi dernier.

M. Adil Bourbate, coordinateur d’unité à l’Unité informatique, a en effet été récompensé par un certificat et une Gold Medal, grâce au concept innovant de Chevalet numérique qu’il a présenté au Salon, indique la HACA dans un communiqué.

L’invention de M. Bourbate a été jugée très pertinente pour améliorer l’usage et l’utilité du chevalet lors des conférences, réunions et congrès, ajoute la même source, notant que le porte-nom classique pourra ainsi être remplacé par un chevalet numérique personnalisable, dynamique et interactif, ce qui contribuera à l’enrichissement et la dynamisation des échanges entre intervenants.

→ Lire aussi : HACA : Conférence à Rabat sur la régulation des médias dans…

Organisée sous le thème “Dans l’obscurité, c’est l’invention et l’innovation qui vont illuminer notre univers”, avec le soutien de la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA) et du Conseil de Lisbonne pour la paix, la tolérance, l’innovation et la science (Gi40), l’édition IWA 2019 a connu la participation de 42 pays, dont 8 du continent africain, à savoir le Maroc, l’Égypte, le Sénégal, le Mali, le Soudan, la Zambie, l’Angola et le Liberia.


S’inscrivant dans l’engagement du Maroc en tant qu’acteur continental actif dans le domaine de la promotion des sciences et de la créativité, ce salon vise à exposer et promouvoir les innovations venant du monde entier et récompenser les meilleures d’entre elles, ainsi que de mettre en contact les innovateurs avec les opérateurs publics et privés.

Ses promoteurs ambitionnent également d’instaurer grâce au succès grandissant de cet événement une dynamique d’accompagnement des innovateurs au Maroc et en Afrique en général.