Inondations en Algérie: des dizaines de véhicules emportées, d’importants dégâts provoqués

Des dizaines de véhicules ont été emportés et d’importants dégâts provoqués par des pluies torrentielles qui se sont abattues dans la nuit de dimanche à lundi en Algérie, a indiqué lundi la Protection civile algérienne.

Les fortes précipitations enregistrées dans la wilaya de Jijel (nord-est) ont également provoqué un effondrement partiel d’un pont, tout en charriant en plus 18 véhicules en dessous de ce pont en obstruant son lit, notamment suite à l’accumulation de boue, a précisé un responsable de la direction locale de la protection civile.

Elles ont également inondé 25 bus stationnés dans la gare routière située en face du pont, a ajouté la même source, faisant état de la mobilisation d’une cinquantaine d’agents de la protection civile et du sauvetage de 17 personnes d’une mort certaine.

De nombreux endroits à travers le territoire de la wilaya de Jijel ont été affectés par les pluies torrentielles qui ont été à l’origine de la fermeture de certains axes routiers, à proximité de la centrale électrique, induisant une panne de courant dans de nombreux quartiers durant la nuit de dimanche à lundi.


Des images et des vidéos partagées sur les réseaux montrent l’ampleur des dégâts matériels causés par les inondations. Plusieurs maisons, locaux commerciaux et quartiers ont également été inondés.

Une commission de la wilaya de Jijel a été installée pour évaluer les préjudices générés par ces fortes pluies, procéder à une expertise technique du pont partiellement effondré et établir un diagnostic de l’état général de cet ouvrage, selon les autorités locales.

Avec MAP