A LA UNESociété

Inondations en Turquie : le bilan s’alourdit à 44 morts

Au moins 44 personnes ont trouvé la mort dans les inondations survenues dans le nord de la Turquie, selon un nouveau bilan provisoire établi samedi par l’Agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles (AFAD).

« Des équipes spécialisées fouillaient les décombres de dizaines d’habitations qui se sont effondrées à cause de ces inondations qui se sont produites mercredi dans des régions bordant la mer Noire après des pluies diluviennes« , selon l’AFAD.

Le village sinistré de Babaçay, dans la province de Sinop, illustre à lui seul la violence de la catastrophe: 40 maisons et les deux ponts permettant d’accéder à cette localité ont été détruits par les flots, d’après l’agence de presse étatique Anadolu.

Lire aussi : Turquie: Evacuation d’une centrale thermique menacée par les flammes

A Bozkurt, dans la province de Kastamonu, un immeuble d’habitation de huit étages qui avait été érigé au bord de la rivière Ezine, s’est effondré.

Ces derniers mois, la Turquie a été le théâtre de plusieurs catastrophes naturelles, notamment des épisodes de forte sécheresse et de violents feux de forêt fin juillet et début août.

Avec Map

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page