Installation à Rabat de la nouvelle présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social

Installation à Rabat de la nouvelle présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun a présidé, vendredi à Rabat, la cérémonie de passation de consignes entre M. Abdelouahed Kabbaj et Mme Dounia Taarji, que SM le Roi a nommée présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

S'exprimant à cette occasion, M. Benchaaboun a mis en avant l'importance du Fonds Hassan II pour le développement économique et social en tant qu'outil de l’État assurant le rôle incontournable en matière de financement et de contribution aux projets porteurs de croissance et de développement dans les secteurs économiques et sociaux.

Il a, de même, 0félicité Mme Taarji pour la confiance placée en elle par SM le Roi, ainsi que pour sa nomination à la tête d'un établissement public stratégique.

→Lire aussi: Nominations de nouveaux ambassadeurs : SM le Roi préside un conseil des ministres à Marrakech

Il a également loué les qualités professionnelles et le parcours professionnel exceptionnel de la nouvelle présidente, passant en revue les différents postes de responsabilité qu'elle a occupés, notamment en tant que directeur de l'ex- Conseil déontologique des valeurs immobilières.

M. Benchaaboun a aussi fait part de l'engagement du ministère pour soutenir Mme Taarji dans ses nouvelles responsabilités, tout en lui souhaitant plein succès dans ses missions futures. Par ailleurs, le ministre a mis en exergue le riche parcours professionnel de M. Kabbaj qui occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du ministère et ensuite en tant que président du directoire du Fonds, qui a connu durant son mandat des progrès et réalisations qui vont de pair avec les objectifs stratégiques du cet établissement. Pour sa part, Mme Taarji s'est dite prête à parachever le processus initié par son prédécesseur, mettant en exergue le rôle du Fonds dans le financement d'une série de projets stratégiques.

Sur proposition du Chef du gouvernement et à l'initiative du ministre de l’Économie et des finances, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer, lors du Conseil des ministres tenu jeudi à Marrakech, Mme Dounia Taarji en tant que présidente du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :