Installation à Rabat du nouveau directeur général du Fonds “Ithmar al Mawarid”

Installation à Rabat du nouveau directeur général du Fonds “Ithmar al Mawarid”

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaaboun a présidé, vendredi à Rabat, la cérémonie de passation de consignes entre Tarik Senhaji et Obaid Amrane, que SM le Roi a nommé Directeur général de la société “Ithmar al Mawarid”.

S’exprimant à cette occasion, M. Benchaaboun a tenu à féliciter M. Amrane pour la confiance placée en lui par SM le Roi, pour sa nomination à la tête d’une entreprise publique importante, tout en louant ses qualités professionnelles et les réussites qu’il a accomplies durant son parcours professionnel au sein du ministère ainsi que la société MASEN.

Le ministère apportera le soutien nécessaire pour assurer la réussite de M. Amrane dans ses nouvelles fonctions, a affirmé M. Benchaaboun, tout en souhaitant au nouveau directeur plein succès dans ses missions prochaines.

Pour sa part, Obaid Amrane a exprimé sa fierté de la confiance placée en lui par SM le Roi en le nommant à ce poste, se montrant conscient de l’ampleur de sa mission à la tête d'”Ithmar al Mawarid”.

→Lire aussi: Nominations de nouveaux ambassadeurs : SM le Roi préside un conseil des ministres à Marrakech


Il a également salué le travail accompli par son prédécesseur, soulignant sa détermination à renforcer les acquis réalisés à travers une action collective impliquant l’ensemble des parties prenantes.

La présidence du Conseil d’administration de la société “Ithmar Al Mawarid” est désormais assurée par le ministre de l’Économie et des finances.

Sur proposition du Chef du gouvernement et à l’initiative du ministre de l’Économie et des finances, Sa Majesté le Roi a bien voulu nommer, lors du Conseil des ministres tenu jeudi à Marrakech, M. Obaid Amrane au poste de directeur général du Fonds Ithmar al Mawarid, qui portait le nom de Fonds marocain du développement touristique.