Installation du nouveau gouverneur de la préfecture de Mohammedia

Installation du nouveau gouverneur de la préfecture de Mohammedia

Le ministre délégué chargé de la réforme de l'administration et de la fonction publique, Mohammed Benabdelkader, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de Hicham M’daghri Alaoui, que SM le Roi a nommé gouverneur de la préfecture de Mohammedia.

Le ministre a appelé, dans une allocution, le nouveau gouverneur à œuvrer pour la mise à niveau territoriale de la préfecture aux plans économique et social, en veillant sur la mise en exécution des programmes gouvernementaux, l’accompagnement des projets de développement et le suivi minutieux et continu des programmes sociaux, dans le cadre d’une approche participative et le strict respect des prérogatives de chaque intervenant.

Il a également mis l’accent sur le maintien d’un degré élevé de vigilance face aux menaces terroristes et sécuritaires, à la lumière d’une gouvernance anticipative basée sur la coordination en matière de préservation de la sécurité et de l’ordre publics, en tant que l’un des fondamentaux du succès de la stratégie nationale dans ce domaine.

→ Lire aussi : Installation du nouveau gouverneur de la province de Sefrou

Par ailleurs, le ministre délégué a souligné que la création des opportunités d’emploi digne en faveur des jeunes requiert un saut qualitatif en termes d’incitation de l’investissement et de promotion des secteurs nationaux productifs.

Il a, à cet effet, relevé la vitalité de mettre les jeunes au cœur du nouveau modèle de développement, en les accompagnant pour la création de leurs propres entreprises, en soutenant l’auto-emploi et l’entrepreneuriat social, l’objectif ultime étant de libérer les énergies des générations montantes pour contribuer positivement à l’effort de développement.

Tout en félicitant le nouveau gouverneur de la confiance royale, il a loué l'abnégation de son prédécesseur, Ali Salem Chagaf, au service de l'intérêt général, invitant les représentants de l'administration territoriale, les élus, les autorités publiques et les acteurs associatifs à œuvrer de concert et à redoubler d'effort pour promouvoir la région. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du nouveau wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, du président du Conseil de la région, du président du Conseil local des oulémas, des représentants du corps de la magistrature, des élus et de des acteurs de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :