ban600
credit agricol

Installation du nouveau gouverneur de la province d’Assa-Zag

Installation du nouveau gouverneur de la province d’Assa-Zag

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger et des Affaires de la migration, Abdelkrim Benatiq, a présidé, lundi, la cérémonie d'installation de Youssef Khayer, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province d’Assa-Zag.

Après lecture du Dahir de nomination, le ministre a souligné que l’installation du nouveau gouverneur de la province d'Assa-Zag, qui a bénéficié de la confiance de SM le Roi, s'inscrit dans le cadre de la haute sollicitude et de l'intérêt particulier dont le Souverain entoure cette partie du Royaume.

A cet égard, il a rappelé les contenues des discours royaux prononcés à l'occasion du 19ème anniversaire de l'accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres et du 65-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple, lesquels constituent une référence avancée et une réponse adéquate aux divers problématiques et défis.

→ Lire aussi : SM le Roi nomme de nouveaux walis et gouverneurs

En outre, Benatiq a appelé la population locale, les élus, les notables et les agents de l'autorité et la société civile à contribuer à la promotion du développement, à l'intégration des jeunes dans la dynamique en cours dans la province et au lancement de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Tout en félicitant Khayer pour la confiance placée en lui par SM le Roi, le ministre a salué les qualités et les compétences de l'ancien gouverneur de la province El Hassan Sidki.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhai, du président du conseil provincial d'Assa-Zag, du président du Conseil local des oulémas, du corps de la magistrature, des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, des notables, ainsi que des composantes de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :