ban600
credit agricol

Installation du nouveau gouverneur de la province de Ben Slimane

Installation du nouveau gouverneur de la province de Ben Slimane

Le ministre de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau Abdelkader Amara, a présidé, jeudi, la cérémonie d’installation de Samir Yazidi que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Ben Slimane.

Après lecture du Dahir de nomination, Amara a félicité, dans une allocution prononcée à cette occasion, le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par SM le Roi, indiquant que Yazidi est l’un des cadres nationaux ayant accumulée de l’expérience en assumant plusieurs responsabilités au sein de l’administration centrale et de l’administration territoriale du Ministère de l’Intérieur.

"Nous sommes dans une phase cruciale qui nécessite que chacun soit au niveau des Hautes orientations royales, particulièrement en matière de réexamen du modèle de développement du Maroc", a souligné en substance le ministre.

Les discours adressés à la Nation par le Souverain à l’occasion des anniversaires de la fête du trône et de la révolution du Roi ont tracé les contours de la prochaine étape en invitant à accorder la priorité à la dimension sociale et à revoir en profondeur tous les programmes sociaux, a relevé Amara, rappelant que SM le Roi a ainsi mis l’accent sur l’importance à donner à la jeunesse en la plaçant au cœur du modèle de développement escompté.

→ Lire aussi : SM le Roi nomme de nouveaux walis et gouverneurs

L’investissement constitue un élément important du modèle de développement du Maroc nouveau puisqu’il est source de richesse et création d’emplois, a-t-il ajouté, notant que l’emploi productif constitue la protection sociale suprême et préserve la dignité du citoyen.

A cet effet, les responsables et les différents acteurs locaux sont invités à promouvoir le modèle de développement démocratique que le Souverain a voulu être un modèle marocain distingué fondé sur un développement harmonieux et une croissance économique rapide qui favoriseraient la solidarité sociale et le développement durable.

Afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ces orientations, la mobilisation de toutes les énergies selon une méthodologie basée sur la coordination entre les différents intervenants et acteurs dont les représentants de la société civile locale et les élus est requise, de manière à créer des solutions réalistes et pratiques à même de répondre aux besoins de la population.

Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Abdelkébir Zahoud, du président du conseil de la région, Mustapha Bakkoury, du président du conseil provincial de Ben Slimane, du président du conseil local des oulémas, des représentants du corps de la magistrature, des autorités locales et des chefs des services extérieurs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :