Installation du nouveau gouverneur de la province de Nouaceur

Installation du nouveau gouverneur de la province de Nouaceur

Le ministre de l’Équipement du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara, a présidé, jeudi à Nouaceur, la cérémonie d’installation de M. Abdallah Chater, nommé par SM le Roi Mohammed VI, Gouverneur de la province de Nouaceur.

M. Amara a félicité le nouveau gouverneur pour la confiance placée en lui par SM le Roi Mohammed VI, rappelant les atouts économiques et les potentialités industrielles et touristiques de cette province d’une superficie de 447 km2.

Le ministre a, à cette occasion, rappelé les défis que le nouveau gouverneur doit relever au niveau de cette province, notamment la contribution au nouveau modèle de développement national, qui vise principalement à réduire les disparités sociales et territoriales et instaurer la justice sociale.

→ Lire aussi : SM le Roi reçoit les nouveaux walis et gouverneurs au niveau des administrations territoriale et centrale

Après avoir énuméré une série de défis auxquels est confrontée la province de Nouaceur, le ministre a appelé le nouveau gouverneur à œuvrer pour la mise à niveau du territoire sur les plans économique et social, en procédant à la mise en exécution des programmes du gouvernement et l’accompagnement des projets de développement, en coordination avec les collectivités locales et dans le cadre d’une approche participative.

Le ministre a, en outre, incité le nouveau gouverneur à une coordination avec l’ensemble des services sécuritaires pour faire face à tous les phénomènes pouvant altérer la sécurité et l’ordre public, essentiellement le fléau du terrorisme en tant que menace permanente et les crimes affectant le sentiment de sécurité chez les citoyens.

Il a, en outre, incité les représentants de l’Administration territoriale de la province ainsi que les différents services de sécurité, dont la gendarmerie royale, la sûreté nationale, les Forces auxiliaires et la protection civile, et l’ensemble des acteurs de la société civile et les élus à déployer davantage d’efforts afin de contribuer au développement de la province et coopérer avec le nouveau gouverneur afin de s’acquitter de sa mission.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du nouveau Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, du président du Conseil de la ville, des représentants des services extérieurs, des élus et des acteurs de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :