ban600
credit agricol

Installation du nouveau gouverneur de la province de Tiznit

Installation du nouveau gouverneur de la province de Tiznit

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch a présidé, mercredi, la cérémonie d'installation de Hassan Khalil, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Tiznit.

Dans une allocution lors de cette cérémonie ouverte par la lecture du Dahir de nomination, Akhannouch a rappelé que cette nomination intervient dans le cadre des efforts visant à doter l’administration territoriale de compétences capables de garantir la mise en œuvre des différentes orientations et programmes de l’Etat conformément aux hautes orientations Royales.

Il a mis en exergue, à cet égard, l'impératif de la réalisation de projets de développement susceptibles de réduire les disparités sociales et territoriales et améliorer les conditions de vie des citoyens, se référant à la feuille de route tracée dans le discours de SM. le Roi à l'occasion de la fête du Trône au sujet de l'instauration d'un nouveau modèle de développement.

→ Lire aussi : SM le Roi nomme de nouveaux walis et gouverneurs

Tout en saluant les compétences et le dévouement de Khalil, le ministre a rendu hommage à l’ancien gouverneur de Tiznit, Samir Lyazidi pour les efforts accomplis, le félicitant pour la confiance placée, de nouveau, en lui par le Souverain avec sa nomination comme gouverneur de la province de Benslimane.

La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence notamment du Wali de la région de Souss-Massa, Ahmed Hajji, des élus, du corps de la magistrature, des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, ainsi que des acteurs de la société civile.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :