Intelaka est au centre des priorités de la CCG et la Confédération des TPE-PME

Intelaka

Une réunion de communication autour du programme Intelaka et ses différentes composantes s’est tenue, ce vendredi 7 février 2020 à Rabat, entre la Confédération Marocaine de TPE-PME et la Caisse Centrale de Garantie (CCG).

S’exprimant lors de cette rencontre, le DG de la CCG, Hicham Serghini a appuyé sur le rôle de la caisse pour garantir les crédits qui vont être octroyés aux entreprises et aux porteurs de projets. Pour leur part, les membres de la Confédération ont demandé aux responsables de la CCG de clarifier quelques points importants dans ce programme Intilaka.

Par ailleurs, les deux parties sont mis d’accord pour unifier tous leurs efforts à fin de réussir ce programme initié et lancé par le Roi Mohammed VI en faveur des petites et moyennes entreprises.

A noter que le programme Intelaka comprend deux produits de garantie et un produit de cofinancement appelés à soutenir chaque année 13.500 TPME avec un objectif de la création de 27.000 emplois par an.

Rappelons que ce programme est une initiative qui vient concrétiser la vision royale actant sur le nouveau programme d’appui au financement des entreprises. Il a eu lieu, d’ailleurs, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, en présence du Wali de Bank Al Maghib, Abdellatif Jouahri, du vice-président délégué du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), Mohamed Kettani, et de la présidente du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, Dounia Taarji.