Irak : Deux personnes tuées dans une attaque de “Daech”

Irak

Un officier irakien et un membre de “Hachd al-Chaabi” ont été tués, mardi dans l’est de l’Irak, dans une attaque de l’organisation terroriste Etat islamique (EI), a indiqué une source sécuritaire irakienne.

Des hommes armés ont attaqué un barrage sécuritaire conjoint dressé par l’armée et le Hachd al-chaabi, une coalition de paramilitaires irakiens intégrée dans l’armée, à la périphérie du district de Khanaqin, au nord de Diyala, a précisé la même source, ajoutant que cette attaque a fait deux morts, un lieutenant de l’armée irakienne et un membre du Hachd.

Dimanche, deux soldats US ont été tués en Irak dans des combats contre l’EI. Les deux soldats US ont été tués “alors qu’ils conseillaient et accompagnaient les forces irakiennes dans une opération contre les cellules clandestines de l’EI dans le nord irakien, selon la coalition internationale anti-Daech.

La coalition internationale formée contre l’EI en 2014 et dirigée par les États-Unis compte des dizaines d’Etats membres et des milliers de soldats en Irak. Même si l’EI a perdu son territoire, il dispose encore de cellules clandestines capables de mener des offensives, selon les observateurs.