Irak : L’armée lance une nouvelle opération antiterroriste

Irak

L’armée irakienne a annoncé, mercredi, le lancement d’une nouvelle opération antiterroriste intitulée “les héros de l’Irak“.

Une nouvelle opération militaire a été lancée pour lutter contre les vestiges du terrorisme et pour imposer la sécurité, notamment dans la province d’Al Anbar et ses environs aux frontières avec la Syrie et la Jordanie, a annoncé l’armée dans un communiqué, relayé par les médias locaux.

La première phase est lancée sous instruction du Premier ministre, commandant en chef des forces armées, et sous la supervision du commandement des opérations conjointes, précise l’armée, ajoutant qu’elle intervient à la suite de l’opération sécuritaire “Volonté de victoire” menée en 2019 dans les provinces d’Al Anbar, Diyala, Salaheddine et de Ninive.

Au cours des derniers mois, les attaques de membres présumés du groupe terroriste autoproclamé “Etat Islamique” (EI/Daech) se sont multipliées en Irak, en particulier dans une zone difficile d’accès connue sous le nom de “Triangle de la mort” et délimitée par les provinces de Kirkouk, Salaheddine et Diyala.