A LA UNEMonde

Irak: le gouvernement déterminé à organiser les élections législatives à la date prévue

Le Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi a indiqué samedi que son gouvernement et les partis politiques sont déterminés à organiser les élections législatives comme prévu le 10 octobre.

M. Al-Kadhimi a souligné, lors de sa rencontre avec les chefs des partis politiques, l’insistance de son gouvernement à tenir les élections en temps voulu et a confirmé sa capacité à leur fournir une atmosphère appropriée, renouvelant l’appel aux blocs politiques qui ont boycotté les élections pour qu’ils reviennent sur leur décision.

Le responsable irakien a également suggéré de former un comité de partis politiques pour ouvrir un dialogue avec les partis boycotteurs afin de les persuader de changer leur décision, selon un communiqué de la primature irakienne. Des élections anticipées sont prévues le 10 octobre en Irak, et ce en réponse aux manifestations antigouvernementales contre « la corruption et le manque de services publics ». Les précédentes élections législatives irakiennes avaient eu lieu le 12 mai 2018, et les prochaines élections devaient initialement avoir lieu en 2022.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page