Irak: une roquette atteint la Zone verte à Bagdad

Irak: une roquette atteint la Zone verte à Bagdad

Une roquette s'est abattue dimanche sur la Zone verte de Bagdad, un secteur ultrasécurisé où se trouvent les ambassades américaine et britannique et les sièges du gouvernement et du Parlement irakiens, selon un communiqué des forces de sécurité irakiennes.

"Il n'y a pas eu de victimes", ont précisé les mêmes sources, sans préciser la cible visée dans cette zone, située dans le centre de la capitale irakienne.

D'après une source policière, les informations préliminaires font état d'un projectile tiré d'une "zone abandonnée" dans le sud de Bagdad.

La Zone Verte est un îlot bunkérisé créé après l'invasion de l'Irak en 2003 par l'armée américaine qui avait renversé le régime de Saddam Hussein.

Sur fond de tensions croissantes avec l'Iran, pays voisin de l'Irak, les Etats-Unis ont rappelé il y a quelques jours leurs diplomates non essentiels de leur ambassade à Bagdad et du consulat d'Erbil (nord), jugeant que des groupes armés irakiens favorables à l'Iran constituaient une menace "imminente" contre leur personnel.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :