Iran: Le bilan des victimes du Coronavirus monte à 12 morts

coronavirus

Le nouveau coronavirus a fait quatre nouveaux morts en Iran, portant à 12 le nombre de personnes tuées par le virus Covid-19, selon l’agence Isna.

Le ministre de la Santé a annoncé la mort de 12 personnes et 47 cas d’infection dans le pays“, rapporte l’agence en citant des propos tenus à la presse par le député Assadollah Abbasi, porte-parole du bureau du Parlement, à l’issue d’une session à huis clos à l’Assemblée consacrée au nouveau coronavirus.

L’agence Fars et le Club des jeunes journalistes (YJC), agence dépendant de la télévision d’Etat, citent également M. Abbassi mais indiquent que celui-ci a parlé d”environ 47 cas” contaminés.

Citant, M. Abbassi, Isna ajoute que “selon le rapport du ministre de la Santé [présenté aux députés], la cause de l’infection au coronavirus en Iran sont des personnes entrées illégalement dans le pays depuis le Pakistan, l’Afghanistan et la Chine“.

Dans un entretien diffusé dimanche par la télévision d’Etat iranienne, le ministre de la Santé Saïd Namaki avait déclaré que l’une des personnes tuées par la maladie à Qom, ville du centre du pays où ont été recensés officiellement les premiers cas de contamination, était “un commerçant [local] qui avait effectué plusieurs voyages en Chine“.