A LA UNESociété

Iran: Panne générale de distribution de carburant suite à une « cyberattaque »

Une « cyberattaque » serait à l’origine de l’interruption, mardi, de la distribution de carburant dans toutes les stations-service d’Iran, a annoncé le Conseil suprême de la sécurité nationale.

« Le Conseil suprême de la sécurité nationale a confirmé qu’il s’agissait d’une cyberattaque contre le système informatique de distribution du carburant« , a rapporté la télévision d’État, citant la plus haute instance sécuritaire du pays.

« Les détails de l’attaque et son origine font l’objet d’une enquête », a ajouté la même source, qui avait imputé, un peu plus tôt, la panne à des « perturbations dans le système informatique ».

→ Lire aussi : Le Liban augmente de près de 70% les prix du carburant

« Une réunion urgente se tient à la Société nationale iranienne de distribution des produits pétroliers pour résoudre le problème », a déclaré sa porte-parole Fatemeh Kahi, citée par la télévision d’Etat.

A Téhéran, les techniciens du ministère du Pétrole ont mis hors ligne le système informatique de quelques stations-service pour distribuer le carburant manuellement.

Peu avant l’annonce du Conseil suprême de la sécurité nationale, des « responsables concernés » avaient déclaré ne pas exclure qu’il puisse s’agir d’une cyberattaque comme évoqué par des réseaux sociaux iraniens, toujours selon la télévision d’Etat.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page