Italie: La Ligue de football souhaite organiser des matches à l’étranger

matches
matches

La Ligue italienne de football s’est dite favorable à l’idée d’organiser des matches de Serie A à l’étranger pour promouvoir ce championnat, a indiqué mardi la presse sportive italienne.

En marge d’un colloque sur l’économie du sport à Milan, le directeur général de la Ligue italienne de football Luigi De Siervo s’est montré enthousiaste pour l’organisation d'”au moins un match de Serie A à l’étranger chaque saison”, notant que c’est “un défi d’aller conquérir de nouveaux marchés”.

→ Lire aussi : Le Bayern se donne trois semaines pour remplacer son entraîneur

Le directeur général a, en outre, souligné que cette étape vise à créer un rapprochement avec l’Italie et la Serie A et accompagner les stratégies de promotion du football poursuivies par d’autres championnats européens.

Cependant, le responsable de la Lega Serie A a reconnu que, “selon les règles en vigueur”, un tel projet n’était pas envisageable, expliquant que la Fifa puis l’UEFA doivent établir des règles à ce sujet, puisque même la “Ligue espagnole essaie depuis des années d’organiser un premier match de championnat à l’étranger sans succès”.