AccueilA LA UNEItalie: Le Sénat repousse au 20 août toute solution à la crise politique
Italie- Sénat

Italie: Le Sénat repousse au 20 août toute solution à la crise politique

Le Sénat italien a repoussé au 20 août toute décision sur le sort de l’exécutif, suite à la crise politique provoquée par la motion de censure déposée par la Ligue (extrême droite) de Matteo Salvini pour faire tomber le gouvernement.

Les sénateurs ont en effet rejeté mardi soir une proposition du ministre de l’Intérieur Salvini, visant à signer la fin du gouvernement qu’il a formé il y a 14 mois avec le Mouvement 5 Etoiles (M5S, anti-système).

Le Sénat s’est réuni en session plénière pour trancher entre la position de Salvini qui veut voter la censure dès mercredi et celle de son ex-allié du M5S qui plaide pour une simple déclaration du chef du gouvernement M. Giuseppe Conte le 20 août au Sénat.

M. Salvini a renoué pour l’occasion avec ses alliés de droite, Forza Italia (FI) de Silvio Berlusconi (droite) et Fratelli d’Italia (Frères d’Italie) de Giorgia Meloni (extrême droite), tandis que le M5S a obtenu le soutien d’une aile du PD (centre gauche) rattachée à l’ancien chef du gouvernement Matteo Renzi.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :