A LA UNECoronavirusSport

Italie: le Torino en quarantaine en raison de cas de Covid-19

L’équipe du Torino a été mise en quarantaine à Turin en raison de nombreux cas de Covid-19 parmi ses joueurs, mais la première division italienne (Lega A) a maintenu son match qui devait se jouer mardi après-midi à Rome contre la Lazio.

Malgré que l’autorité sanitaire de Turin ait imposé au Torino une quarantaine jusqu’à 23H00 GMT suite aux tests positifs au variant anglais du Covid-19 de huit joueurs, la Lega A a maintenu sur son calendrier officiel cette rencontre, prévue à 17H30 GMT, selon les médias italiens. “Il y a une impossibilité objective” à disputer la partie Torino-Lazio, a déclaré mardi le président de la Ligue, Gabriele Gravina, assurant que la Lega A devrait “se livrer à une réflexion approfondie”.

“Au contraire, si quelqu’un tentait de violer ce genre de prescription, il courrait le risque de sanctions non seulement au civil mais également au pénal”, a souligné Gravina concernant la décision des autorités sanitaires de Turin d’imposer la quarantaine au Torino. La Ligue italienne de football avait accepté de reporter la semaine dernière le match des Turinois contre Sassuolo, en raison justement de la présence de joueurs positifs.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page