AccueilA LA UNEItalie: Maurizio Sarri nouvel entraîneur de la Juventus Turin
Sarri

Italie: Maurizio Sarri nouvel entraîneur de la Juventus Turin

La Juventus Turin a annoncé dimanche que l’Italien Maurizio Sarri serait son entraîneur pour les trois prochaines saisons.

Sarri, 60 ans, était la saison dernière l’entraîneur du club anglais de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa et troisième de Premier League.

Il succède à Massimiliano Allegri, qui a quitté le club après cinq titres consécutifs en Serie A.

Sarri était encore sous contrat pour deux ans avec les Blues de Chelsea, qui ont expliqué dans un communiqué que l’entraîneur italien avait exprimé, dès la finale de la C3 le 29 mai, “clairement à quel point il voulait retourner dans son pays natal”.

→ Lire aussi : Accusé de viol, Cristiano Ronaldo assigné à comparaître aux Etats-Unis

Il estimait également important de se rapprocher de sa famille et, pour le bien-être de ses parents âgés, il pensait devoir se rapprocher d’eux“, a ajouté le club anglais.

Le meilleur entraîneur de l’année 2015-2016 en Italie, alors qu’il était à la tête de Naples, était arrivé en Angleterre la saison dernière.

C’est justement à Naples, qu’il a guidé à deux deuxièmes places derrière la Juve (2016, 2018) que Sarri s’est fait un nom en Europe.

La Juventus a remporté les huit derniers championnats d’Italie, décrochant le dernier dès avril et terminant avec onze points d’avance sur son dauphin napolitain.

Mais la Vieille Dame, pourtant renforcée par la superstar Cristiano Ronaldo, reste sur deux éliminations prématurées en quarts de finale de la Ligue des champions, face au Real Madrid en 2018 puis devant l’Ajax Amsterdam cette année.

Avec AFP

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :