A LA UNECoronavirus

Italie: Quatre millions de pass sanitaires délivrés en trois jours

Environ quatre millions de pass sanitaires ont été délivrés au cours des trois derniers jours en Italie, a annoncé lundi le gouvernement.

Des chiffres records ont été enregistrés lors de ces trois derniers jours de Noël, a indiqué le gouvernement sur son site internet, précisant que jeudi (1.663.340), vendredi (1.721.948) et samedi (433.270) un total de 3.818.558 demandes de  »green pass » ont été formulées.

Plus de 260 personnes ont été sanctionnées le jour de Noël dans le cadre des contrôles relatifs aux nouvelles mesures sanitaires, notamment l’obligation du pass sanitaire dans les transports publics, a fait savoir l’Exécutif, notant qu’environ 65.000 personnes ont été contrôlées.

→ Lire aussi : Covid: 400 enquêtes ouvertes en France sur des réseaux de faux « pass sanitaires »

L’Italie a adopté, jeudi dernier, de nouvelles mesures et restrictions face à la flambée des contaminations due au variant Omicron du coronavirus, notamment l’obligation du masque à l’extérieur et la dose de rappel après quatre mois.

A partir du 1er février 2022, la durée du pass sanitaire sera réduite de neuf à six mois, a annoncé le ministre de la Santé italien, Roberto Speranza, ajoutant que le délai pour recevoir la dose de rappel « booster » passera désormais à quatre mois .

Côté restrictions, le gouvernement a décidé d’étendre l’obligation du masque chirurgical à l’extérieur dans toute l’Italie, tandis que le masque assurant une protection supérieure, le FFP2, est désormais obligatoire pour se rendre au cinéma, au théâtre, aux événements sportifs ou prendre les moyens de transport.

L’exécutif a également interdit les fêtes et les événements prévoyant la participation de nombreuses personnes jusqu’à fin janvier, annulant ainsi tous les concerts qui se tiennent généralement en Italie pour le Nouvel An.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page