Italie: un trafiquant de drogue cachait 15 millions d’euros derrière un faux mur

La police italienne a annoncé lundi la saisie de 15 millions d’euros environ en espèces, cachés derrière un faux mur à l’intérieur d’un appartement à Milan (nord) appartenant à un trafiquant de drogues.

« A l’intérieur de l’appartement du trafiquant de drogues, (…) les agents ont noté une anomalie dans les distances entre deux murs », selon le communiqué de la police.

« En sondant le mur, les policiers ont constaté qu’il y avait des cavités et ils l’ont démoli. La découverte a été spectaculaire: le mur était artificiel (…) et dissimulait dans l’interstice 28 cartons avec de nombreuses liasses de billets pour un montant d’environ 15 millions d’euros », précise le communiqué.

L’appartement était au nom du père de Massimiliano Cauchi, considéré comme l’un des principaux trafiquants de drogue de la région milanaise.

Dans une autre enquête menée par la justice de Bologne (centre-nord), Massimiliano Cauchi avait déjà été condamné à une peine de prison pour trafic de drogues et était assigné à résidence dans l’attente du verdict en dernière instance.

Après la découverte de cet énorme magot, qualifié de « saisie d’espèces la plus importante de l’histoire d’Italie » par le quotidien La Stampa, M. Cauchi a perdu le bénéfice de l’assignation à domicile et a été incarcéré.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page