A LA UNECoronavirus

Japon/Covid: 1,63 million de vaccins Moderna suspendus pour anomalie

Le Japon a annoncé jeudi suspendre l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin de la biotech américaine Moderna contre le coronavirus, après des signalements de la présence d’impuretés dans trois lots distribués dans le pays.

Le groupe pharmaceutique nippon Takeda, qui importe et distribue au Japon le vaccin de Moderna, a déclaré dans un communiqué avoir reçu « des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts dans des tubes de vaccin scellés venant de lots spécifiques« .

→ Lire aussi : Covid-19: J&J affirme qu’une injection de rappel de son vaccin induit une “forte” réponse immunitaire

« Après consultation avec le ministère de la Santé, nous avons décidé de suspendre l’utilisation du vaccin » des lots concernés à compter de jeudi, soit 1,63 million de doses au total, a ajouté Takeda.

Sans détailler la nature des impuretés détectées, Takeda a précisé n’avoir pas reçu à ce jour de signalements concernant d’éventuels risques pour la santé liés aux doses affectées. De son côté, le ministère japonais de la Santé a déclaré qu’il allait coopérer avec Takeda pour distribuer des doses alternatives, afin d’éviter une interruption du programme national de vaccination qui accélère depuis quelques mois, après un lent démarrage.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page