ban600

Japon: quatre morts suite à un séisme à Osaka

Japon: quatre morts suite à un séisme à Osaka

Le séisme d'une magnitude de 6,1 qui a touché Osaka lundi matin, a fait quatre morts et 380 blessés, selon un nouveau bilan publié mardi par le gouvernement japonais.

L'épicentre du tremblement de terre a été localisé juste au nord de la deuxième ville de l'archipel, à une profondeur de 13 km, a précisé l'Agence météorologique japonaise qui avait initialement donné une magnitude de 5,9 mais l'a ensuite portée à 6,1.

L'effondrement de murs a provoqué la mort d'une fillette de 9 ans qui se rendait à l'école et la mort d'un homme de 80 ans, tandis qu'un autre homme de 85 ans été tué par la chute d'une bibliothèque et une femme de 81 ans a été retrouvée morte sous une commode renversée.

Le séisme a frappé une zone industrielle importante du centre du Japon, contraignant une partie des usines à arrêter leur production temporairement.

>>Lire aussi : Japon: une nonagénaire fonce sur un trottoir en voiture

Panasonic, dont le siège est à Osaka, a déclaré que l'activité avait en partie repris dans trois de ses usines.

Daihatsu Motor Co, filiale de Toyota, a arrêté ses activités de jour dans ses usines d'Osaka et de Kyoto et dans une usine à Shiga, le temps d'évaluer les dégâts.

Le fabricant de tracteurs Kubota a déclaré avoir arrêté deux usines dans la région, tandis que le fabricant de climatiseurs Daikin Industries a suspendu ses activités dans deux usines, dont l'une a redémarré.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :