Jazzablanca fera voir de toutes les couleurs !

Jazzablanca fera voir de toutes les couleurs !

Casablanca, vibrera du 16 au 21 avril, au rythme du Jazz. Le Jazzablanca est de retour pour une onzième édition riche et variée pour le plus grand bonheur des festivaliers. 

Fanfare jazz marocaine, concerts au Cas’Art Sofitel Casablanca Tour Blanche, ateliers pour enfants et masterclass sont au programme de cette édition.  Egalement « le live Club » qui offre aux mélomanes des concerts électriques.

Le public aura l’occasion de vivre comme chaque année, une expérience musicale incroyable.

Programmée pour la première nuit du weekend, Macy Gray se produira pour la 1ère fois au Maroc, le samedi 16 avril. A la voix particulière, au timbre écorché vif, véritable princesse de la soul rnb, l’Américaine, qui s’est fait connaître grâce à l’album «On How Life Is» paru en 1999 et pour sa chanson qui a fait le tour du monde «I try»  à son actif un grammy award.  Ensuite on retrouvera Richard Bona le 17 avril. Le Surnommé par ses fans « The African Sting », l’auteur-compositeur-interprète propose un élégant jazz-rock et des mélodies issues de son Cameroun natal.
Avec un sens du groove puissant et un jeu torrentiel, la musique de Bona enthousiaste les publics du monde entier.

Le lundi 18 avril, Hindi Zahra dévoilera son dernier opus à Jazzablanca.  Puis la scène d’Anfa accueillera pour la deuxième fois consécutive Melody Gardot le 19 avril.  L’artiste avait déjà donné un concert mémorable en 2013.

Goran Bregovic est un des plus grands compositeurs européens. Ce génie musical viendra, le mercredi 20 avril,  livrer une performance généreuse et festive sur un mélange de musique tzigane et sonorités du monde.

Ensuite le jeudi 21 avril, c’est le Britannique Jazzman Jamie Cullum qui va enflammer la scène d’Anfa.

Notons que depuis sa toute première édition, en 2006, le Jazzablanca Festival a su se convertir en rendez-vous de référence pour tous les mélomanes de la planète.
Sa riche programmation confirme bel et bien les ambitions affichées, pointures et promesses de la discipline se succédant au cœur de la Ville blanche.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :